Liberté et Action

L’objectif de la méthode est de prendre conscience et de se libérer par le mouvement. Cette méthode unique permet de faire le lien entre intention et action.

Tout le monde sans distinction pourra bénéficier du mieux-être procuré par la méthode.
Mieux-être ressenti au quotidien en résorbant les douleurs parasites de dos, genoux en se levant, en s’asseyant…et de façon plus globale dans sa vie en développant un meilleur ressenti : on devient du coup meilleur artiste, meilleur manager, meilleur sportif…

L’accent est mis sur l’aspect « playful », il faut aiguiser la curiosité, ne pas avoir peur, essayer.
Ce regard intérieur sera d’autant plus performant que le développement kinesthésique se fera de façon consciente et fine.

Nos instructeurs vous aideront entre autres à :
- Mentaliser vos gestes dans l’action et comprendre les implications sur le mouvement
- Jouer à déplacer le regard et comprendre les mouvements induits
- Assouplir et augmenter l’amplitude de mouvement de la cage thoracique en jouant avec la respiration
- Développer la conscience du centre et du bassin ; source de notre force
- Relier la force de nos jambes au reste du corps
- Bouger et se mouvoir dans l’espace avec plaisir et en exploitant ses pleines capacités motrices

L’individu est considéré comme un tout : ainsi le corps et par extension le mouvement, qui va fonctionner comme révélateur de l’état de ce corps, sont les supports naturels pour pouvoir travailler et régler les troubles non seulement fonctionnels et moteurs mais également psychiques et sociaux.

Nos instructeurs hautement qualifiés vous montreront les portes à ouvrir mais ce sera à vous de les franchir. Vous devez être actifs et l’effort personnel est essentiel.

Cette méthode s’adresse aussi bien aux professionnels du mouvement comme les sportifs ou les danseurs que les personnes désireuses de se sentir mieux dans leur vie et ce : des enfants aux personnes les plus âgées.
Les exercices sont toujours couplées à des exercices respiratoires nécessaires pour atteindre le calme intérieur, indispensable pour une écoute intérieure attentive et précise.
Vous vous rendrez vite compte que l’usage fait de vous-même est très inférieur à vos possibilités réelles : on revalorise ainsi l’image de soi qui dès qu’elle est enrichie vous laisse entrevoir tout ce que vous pouvez réaliser.

Les effets quasi-immédiats de la méthode sont un déplacement plus précis, plus efficace, une respiration améliorée et des habiletés motrices étendues. Les facultés intellectuelles sont grandement stimulées également et les processus cognitifs d’apprentissage se mettent en place plus facilement.

La manière d’enseigner plus importante finalement que l’objet enseigné favorise très vite une grande autonomie de la part de l’élève qui prendra plaisir à découvrir en présence du professeur, seul ou en groupe. Vous apprendrez en effet à évoluer par vos propres moyens et à l’aide de vos propres sensations, le rôle primordial du professeur se limitant à vous tendre la main et à vous donner les indications au bon moment.

Le champ d’application de la méthode est large et va aussi bien du traitement de la douleur pour le souffrant, que la rééducation pour le sénior, que l’amélioration des capacités vocales pour le chanteur que la meilleure perception du jeu pour le footballeur ou le basketteur.

Coaching cadres

Cours d'arts martiaux

Coaching spécial cadres pour lutter contre le stress au travail

Entre ami(e)s