SYSTEMA - ART MARTIAL RUSSE - SELF DEFENSE

 Longtemps classé « secret défense » et réservé aux forces spéciales soviétiques, le Systema devient aujourd'hui la référence en terme d'art du combat, de self-défense et de contrôle de soi.

Briser les codes –
Contrairement aux arts martiaux classiques, il n'y pas de tenue réglementaire, pas de techniques imposées, pas de postures ou d'enchaînements prédéfinis. Le pratiquant est libre d'imaginer le mouvement le plus efficace et le plus adapté à chaque situation.

 Un état d'esprit - Se connaître et savoir se comporter en cas d'attaque est plus important que de répéter les mêmes gestes à l'infini. Bien respirer, améliorer sa perception du danger, sa réactivité et gérer son stress, c'est la base du Systema.

 C'est qui le plus fort ? Sûrement pas le plus costaud ou le plus méchant ! Le Systema identifie force et bien-être. L'efficacité au combat dépend de la capacité à être relâché et à l'aise avec son environnement. Du coup, ça s'adresse à tout le monde : hommes et femmes, tous gabarits confondus.

 Ca marche au quotidien – Dans le métro, au boulot, dans la rue... Le Systema changera votre vision du monde et de toutes les situations potentiellement stressantes.

 Chaque cours est différent – Le Systema jongle avec de multiples disciplines (boxe, jiu-jitsu, pilates, tai-chi, aikido, lutte, etc.) et de nombreux exercices (renforcement musculaire, souplesse, relaxation, self-défense, cardio, sparring, combat au sol). Il n'y a jamais deux séances identiques. Au contraire, vous serez formés à affronter n'importe quelle situation.

 Libérer son esprit et son corps pour mieux réagir, un principe bon pour le combat comme pour la vie !

50FOCH by A.Fadiga: Systema - Russian Martial Art - Self Defense

 

Coaching cadres

Cours d'arts martiaux

Coaching spécial cadres pour lutter contre le stress au travail

Entre ami(e)s